Hébergement


La conférence se déroulera pour l'essentiel à l'hôtel Chelsea.

33 Gerrard Street West
Toronto, Ontario
M5G 1Z4
Tél. : 416-595-1975
Fax : 416-585-4375
Numéro gratuit : +1-800-Chelsea (243-5732)
E-mail : cstor.info@chelseatoronto.com

L'hôtel Chelsea est situé en plein coeur du centre-ville de Toronto, à quelques pas des lignes de métro Yonge et University.

Les participants au congrès bénéficient d'un tarif préférentiel de $159 par nuit pour une chambre simple ou double. Au-delà, un supplément de $30 est exigé par personne et par nuit. Toutes les chambres à tarif réduit sont de type “Chelsea”. Les autres chambres, notamment les studios et les suites, sont disponibles au tarif habituel de l'hôtel.

La description des chambres et des suites “Chelsea” est disponible à l'adresse suivante : http://www.chelseatoronto.com/en/rooms/chelsea-room

Il vous est possible de réserver votre chambre en ligne à l'aide du lien suivant : Congrès 2017 de la Société canadienne d'étude du dix-huitième siècle

Vous pouvez également effectuer une réservation en appelant directement le numéro gratuit +1-800-Chelsea (243-5732) ou 416-595-1975.

IMPORTANT: Pour bénéficier du tarif de groupe, assurez-vous de donner la référence suivante au moment d'effectuer votre réservation : “Canadian Society for Eighteenth-Century Studies 2017” (Congrès 2017 de la société canadienne d'étude du dix-huitième siècle). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas bénéficier d'un tarif réduit. Aucune réduction ne sera appliquée le jour de votre arrivée.

Vous devez réserver votre chambre avant le 18 septembre 2017. Après cette date, aucune chambre ni tarif préférentiel ne pourront être garantis.

Veuillez noter que les arrivées se font après 15h et les départs avant 11h. Si jamais vous vous voyez dans l'obligation d'annuler votre réservation, vous devez le faire au plus tard à 16h* le jour de votre arrivée. Dans le cas contraire, des frais d'annulation vous seront facturés (une nuit + taxes).
*heure de Toronto

ITINÉRAIRE

Au départ de l'aéroport international Pearson
En voiture
L'aéroport Pearson se trouve à environ 30km (30 minutes) à l'ouest du centre-ville de Toronto et est desservi par des taxis et des limousines. Les deux points d'embarquement principaux sont situés au rez-de-chaussée du terminal 1 et au niveau des arrivées du terminal 3. Le tarif moyen pour se rendre au centre-ville est de l'ordre de $50.

UP Express
Un train express relie l'aéroport Pearson au centre-ville en 25 minutes, avec des départs toutes les 15 minutes (de 5h30 à 1h du matin tous les jours).

Se rendre en voiture de l'aéroport Pearson à l'hôtel Chelsea
  • Prenez la sortie n°1 et suivez l'autoroute 427
  • Prenez la sortie en direction du sud (“427 South”)
  • Tenez votre gauche et suivez les panneaux indiquant “Gardiner Expressway/Toronto”
  • Prenez la voie rapide “Gardiner Expressway East”
  • Prenez la sortie “Spadina Avenue”
  • Tournez à droite sur “Front St West”
  • Tournez à gauche sur “University Avenue”
  • Tournez à droite sur “Gerrard Street”. L'hôtel Chelsea se trouve sur la droite (n°33).

  • Au départ de l'aéroport Billy Bishop
    Les passagers peuvent emprunter le tunnel piétonnier qui relie l'aéroport Billy Bishop à la partie continentale de la ville. L'hôtel Chelsa est à environ 10 à 15 minutes de taxi de la gare maritime.

    Transports en commun
    La commission des transports de Toronto (TTC) offre un service continu 24h/24 au départ de l'aéroport Pearson. Pour les arrivées entre 5h et 2h du matin, il est recommandé de prendre le bus n°192 Airport Rocket qui dessert la station de métro Kipling sur la ligne Bloor-Danforth.

    Pour vous rendre à l'hôtel Chelsea, prenez le métro en direction de l'est jusqu'à l'arrêt Yonge/Bloor, puis en direction du sud jusqu'à l'arrêt Dundas. Marchez en direction du nord sur Yonge Street, puis tournez à gauche sur Gerrard Street.

    Le prix d'un ticket pour un adulte est d'environ $3.

    GO Transit offre également un service de bus Express reliant le terminal 1 aux stations York Mills et Yorkdale, avec des départs toutes les heures. Le prix du billet est d'environ 5$.

    *Note : tous les montants indiqués sont exprimés en dollars canadiens.