Étudiants de deuxième et troisième cycles



Réservée aux membres de la SCEDHS
Congrès de la SCEDHS – Aide financière pour les étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles et les nouveaux et nouvelles docteur.e.s
La SCEDHS s’engage à fournir une subvention de voyage aux étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles et aux nouveaux et nouvelles docteur.e.s qui ne bénéficient d'aucune aide financière institutionnelle. Les ressources disponibles étant limitées, le montant de l'aide alloué est restreint et sera accordé en priorité aux étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles. Les candidat.e.s doivent être membres de la SCEDHS au moment d’effectuer leur demande. Veuillez joindre l'ensemble de vos reçus et autres justificatifs à votre candidature. Des informations supplémentaires concernant l’envoi des dossiers de candidature seront publiées en août 2017.

Réservé aux membres de la SCEDHS
Prix Mark Madoff récompensant la meilleure communication par un.e jeune chercheur.e parue dans Lumen Créé en 1990 à la mémoire du défunt Mark Madoff, le prix Mark Madoff récompense la meilleure communication par un.e jeune chercheur.e parue dans Lumen. Deux prix sont attribués chaque année, l'un à la meilleure communication en français et l'autre à la meilleure communication en anglais. Les communications doivent avoir été présentées dans le cadre du Congrès 2017 de la SCEDHS et de la NEASECS à Toronto. Les articles doivent suivre le protocole de soumission de la revue et ne pas dépasser 6 000 mots, notes comprises. Ils doivent être envoyés au plus tard le 15 janvier 2018. Le lauréat ou la lauréate est désigné.e par les rédacteurs du numéro.

Réservé aux membres de la NEASECS
Prix Edna Steeves récompensant la meilleure communication par un.e jeune chercheur.e/
Le prix Edna Steeves, d’une valeur de $500, récompense la meilleure communication présentée par un.e étudiant.e de deuxième ou troisième cycle au cours du Congrès annuel. Ce prix, créé en 1994, rend hommage à Edna L. Steeves du département d’anglais de l’université de Rhode Island, membre fondatrice de la NEASECS qui a occupé les fonctions de secrétaire-trésorière de la Société de 1989 jusqu’à sa mort en 1995. Le lauréat ou la lauréate du prix est désigné.e par un comité interdisciplinaire nommé par le président de la NEASECS. Les envois seront acceptés jusqu’à la date de la conférence. Veuillez envoyer vos communications au président de la NEASECS, Joseph Bartolomeo, à l’adresse suivante : bartolomeo@hfa.umass.edu.

Réservé aux membres de la NEASECS
Bourse John H. O'Neill
Les bourses John H. O'Neill, d’une valeur maximale de $500, sont attribuées à des étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles pour les aider à couvrir leurs frais de déplacement. En 2002, la NEASECS a choisi de nommer ces bourses en l’honneur de John H. O’Neill du département d’anglais de Hamilton College, ce dernier occupant les fonctions de rédacteur de la lettre d’information de la Société depuis 1989. Les présidents de la conférence désignent les bénéficiaires, jusqu'à 6 bourses pouvant être attribuées chaque année. Les étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles qui présentent une communication dans le cadre du Congrès annuel et souhaitent soumettre une demande de bourse sont prié.e.s de contacter, d’ici le 1er octobre 2017, le président de la NEASECS, Joseph Bartolomeo, à l’adresse suivante : bartolomeo@hfa.umass.edu.