FOIRE AUX QUESTIONS


À quelle date commence l’École d’été?
À quel endroit se déroulera l’École d’été en promotion de la santé?
À quelle date commence la période d’inscription?
À quelle date se termine la période d’inscription?
Combien coûte l’École d’été en promotion de la santé (ce prix n'inclut pas les frais d'hébergement. Pour en savoir plus, voir Lieu et hébergement)?
Est-ce que je peux prendre un cours préliminaire sans assister à toute l’École d’été?
Est-ce que je réserve ma chambre en communiquant directement avec l’hôtel?
Comment puis-je m’inscrire à l’École d’été?
Est-ce que je peux m’inscrire maintenant et payer plus tard?
Y a-t-il des subventions?
Y a-t-il un prix spécial pour les étudiants?
Est-ce que je peux obtenir un crédit en participant à l’École d’été?
Y a-t-il un nombre limité de participants?
Est-ce que l’École d’été s’adresse aux débutants seulement?
Est-ce que je peux partager la formation avec un participant de mon milieu de travail?
Est-ce que je peux partager une chambre?
Y a-t-il un stationnement à l’hôtel?
Est-ce qu’il y a des chambres pour fumeurs?
Est-ce que l’hôtel est près du centre-ville de Toronto?
Y a-t-il une piscine à l’hôtel?
Est-ce qu’il y a un centre de conditionnement physique?
Est-ce que je peux assister aux ateliers de la série 1 ou aux séances boîte à outils pour les Autochtones si je ne suis pas Autochtone?
Y a-t-il des prérequis? Qui peut assister à l’École d’été?
Qui assiste à l’École d’été?
Accepteriez-vous de venir parler de l’École d’été dans mon milieu de travail?
J’habite assez loin de Toronto. Puis-je rester à l’hôtel les  6, 7 et 11 juillet?
Quelles sont les heures de l’École d’été pendant la semaine?

Quand dois-je confirmer ma présence une fois rendu sur les lieux de l’École d’été?  
De quels documents ai-je besoin pour l’inscription?
Comment puis-je m’y rendre en voiture?
Comment puis-je m’y rendre en transport en commun?
Où sont donnés les cours? Comment vais-je faire pour m’orienter?
Est-ce que je peux réserver un présentoir pour mon organisme?


À QUELLE DATE COMMENCE L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
L’École d’été se déroulera du 8 au 10 juillet 2009.
Les cours préliminaires se donnent le mardi 7 juillet 2009.  

À QUEL ENDROIT SE DÉROULERA L’ÉCOLE D’ÉTÉ EN PROMOTION DE LA SANTÉ?

Au BMO Institute for Learning (L'Académie) (Pharmacy et Steeles, au nord-est de Toronto)

À QUELLE DATE COMMENCE LA PÉRIODE D’INSCRIPTION?
La période d’inscription est commencée. La période de préinscription est terminée.

À QUELLE DATE SE TERMINE LA PÉRIODE D’INSCRIPTION?
Le 13 juin 2009.

COMBIEN COÛTE L’ÉCOLE D’ÉTÉ EN PROMOTION DE LA SANTÉ? (Ce prix n'inclut pas les frais d'hébergement. Pour en savoir plus, voir Lieu et hébergement)
Taux régulier – 525 $  (Ces prix n'incluent pas les frais d'hébergement. Pour en savoir plus, voir Lieu et hébergement)


EST-CE QUE JE PEUX PRENDRE UN COURS PRÉLIMINAIRE SANS ASSISTER À TOUTE L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Oui.

EST-CE QUE JE RÉSERVE MA CHAMBRE D’HÔTEL EN COMMUNIQUANT DIRECTEMENT AVEC L’HÔTEL?
Oui. Vous n’avez qu’à télécharger le formulaire affiché sur la page Inscription de notre site Web, à le remplir et à l’envoyer à l’Académie par télécopieur, courriel ou par la poste.

Veuillez communiquer avec le personnel de l’Académie si vous voyagez avec un(e) conjoint(e) ou un membre de votre famille et avez besoin de prendre d’autres arrangements.

Remarque : L’École d’été s’occupe des réservations pour les présentatrices/présentateurs et les bénévoles.

COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE À L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Vous pourrez vous inscrire par télécopieur, par la poste ou en ligne en vous rendant à notre site Web. Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription directement du site Web pour vous inscrire aux cours seulement.

EST-CE QUE JE PEUX M’INSCRIRE MAINTENANT ET PAYER PLUS TARD?
Vous pouvez envoyer votre paiement par chèque après vous être inscrit. Veuillez toutefois en faire mention sur le formulaire d’inscription. Nous devons recevoir votre paiement avant le 13 juin pour confirmer votre inscription.

Y A-T-IL DES SUBVENTIONS?
Les deux groupes suivants ont droit à des subventions :
  • Les personnes qui assistent aux séances en français : Grâce à un financement spécial, les participants à l’École d’été qui assistent au module de formation en français pourront faire une demande de subvention partielle (pour le transport et l’hébergement uniquement). Seuls les Francophones qui vivent ou travaillent en Ontario et qui assistent à la Série 2 (en français) sont admissibles. Les participants qui désirent faire une demande de subvention doivent l’indiquer sur le formulaire d’inscription à l’endroit réservé à cette fin. Aussitôt après s’être inscrits, ils doivent communiquer avec Lisa par téléphone au 416-469-4632 ou par courriel à l’adresse hpss@rogers.com.
  • Les membres d’une profession de la santé réglementée : Le Allied Health Professional Development Fund offre aux membres d’une profession de la santé réglementée le remboursement des frais de perfectionnement professionnel. Le formulaire de demande de 2008-2009 et le guide sont disponibles sur le site Web du Allied Health Professional Development Fund à l’adresse www.ahpdf.ca.

Y A-T-IL UN PRIX SPÉCIAL POUR LES ÉTUDIANTS?
Les étudiants inscrits officiellement à un programme d’études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire au Canada ont droit au taux préférentiel de 300 $, taxes comprises. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lisa par téléphone au 416-469-4632 ou par courriel à l’adresse hpss@rogers.com

EST-CE QUE JE PEUX OBTENIR UN CRÉDIT EN PARTICIPANT À L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Nous avons déjà offert cette possibilité par le passé. Toutefois, étant donné le manque d’intérêt exprimé à ce sujet,  nous n’offrons dorénavant qu’un certificat de présence.

Y A-T-IL UN NOMBRE LIMITÉ DE PARTICIPANTS?
Non.

EST-CE QUE L’ÉCOLE D’ÉTÉ S’ADRESSE AUX DÉBUTANTS SEULEMENT?
Non. Le programme de l’École d’été très avant-gardiste et de grande qualité saura intéresser autant les débutants que les personnes expérimentées dans le domaine. Nous encourageons les directeurs et directrices à y assister.

EST-CE QUE JE PEUX PARTAGER LA FORMATION AVEC UN PARTICIPANT DE MON MILIEU DE TRAVAIL?
L’École d’été a été conçue de façon à offrir une expérience d’apprentissage continue. Afin d’assurer une bonne formation, nous ne recommandons pas ce type de partage.

EST-CE QUE JE PEUX PARTAGER UNE CHAMBRE?
Il n’y a que des chambres individuelles à l’Académie. Les personnes qui veulent séjourner avec leur famille doivent faire une réservation dans un hôtel à proximité. Veuillez vous adresser directement à l’Académie si c’est le cas.

Y A-T-IL UN STATIONNEMENT À L’HÔTEL?
Oui. Le stationnement est gratuit.

EST-CE QU’IL Y A DES CHAMBRES POUR FUMEURS?
Non. Toutes les chambres sont NON-FUMEURS.

EST-CE QUE L’HÔTEL EST PRÈS DU CENTRE-VILLE DE TORONTO?
Non. L’Académie est située dans le secteur nord-est de Toronto, à Scarborough.  Les personnes qui se seront inscrites à l’avance pourront prendre l’autobus qui les mènera au centre-ville de Toronto le mardi soir. Cette activité est gratuite.

Y A-T-IL UNE PISCINE À L’HÔTEL?
Oui. Apportez votre maillot.


EST-CE QU’IL Y A UN CENTRE DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE?
Oui.

EST-CE QUE JE PEUX ASSISTER AUX SÉANCES DE LA SÉRIE 1 OU AUX SESSIONS BOÎTE À OUTILS POUR LES AUTOCHTONES SI JE NE SUIS PAS AUTOCHTONE?
Oui. Tout le monde y est bienvenu.

Y A-T-IL DES PRÉREQUIS? QUI PEUT ASSISTER À L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Il n’y a aucun prérequis. Toutefois, nous recommandons aux personnes qui n’ont jamais travaillé dans ce domaine de suivre les cours préliminaires Health Promotion 101 et Evaluation 101.

QUI ASSISTE À L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Les participants proviennent de divers milieux professionnels. En règle générale, ce sont des travailleurs et travailleuses communautaires qui œuvrent dans le domaine social, celui de la santé (y compris du logement et des soins aux enfants) et le secteur de l’éducation. Les participants peuvent avoir beaucoup d’expérience ou être au tout début de leur carrière. Il peut s’agir de travailleurs et travailleuses de première ligne ou de directeurs et directrices, d’étudiants ou d’enseignants, ou encore de chercheuses ou chercheurs. La plupart des participants vivent en Ontario, mais chaque année nous accueillons des gens d’autres régions du Canada et même de l’étranger.

ACCEPTERIEZ-VOUS DE VENIR PARLER DE L’ÉCOLE D’ÉTÉ DANS MON MILIEU DE TRAVAIL?
Si vous travaillez à Toronto, ou si un des membres du comité vit dans votre collectivité, il nous fera plaisir d’organiser une rencontre afin de présenter l’École d’été à vos collègues.

J’HABITE ASSEZ LOIN DE TORONTO. PUIS-JE RESTER À L’HÔTEL AVANT ET APRÈS  L’ÉCOLE D’ÉTÉ?
Oui. Assurez-vous de bien préciser le nombre de nuits requis lorsque vous faites votre réservation. Pour en savoir plus, voir Lieu et hébergement.

QUELLES SONT LES HEURES DE L’ÉCOLE D’ÉTÉ PENDANT LA SEMAINE?

De 9 h à 17 h, le mercredi et le jeudi, et de 9 h à 15 h, le vendredi. Le repas du midi est servi de 12 h 30 à 13 h 30 tous les jours.

QUAND DOIS-JE CONFIRMER MA PRÉSENCE UNE FOIS RENDU SUR LES LIEUX DE L’ÉCOLE D’ÉTÉ?                                                                   

Les inscriptions se font à partir du mardi 7 juillet et se poursuivent le mercredi matin 8 juillet à 8 h.

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR L’INSCRIPTION?
Vous n’avez besoin d’aucun document en particulier. Si vous séjournez à l’Académie, vous devez vous présenter directement au comptoir d’accueil pour confirmer votre arrivée et obtenir la clé de votre chambre. Si le bureau d’accueil de l’École d’été est ouvert, vous pouvez également prendre votre trousse.

COMMENT PUIS-JE M’Y RENDRE EN VOITURE?
Voir la section Lieu et hébergement du site Web.

COMMENT PUIS-JE M’Y RENDRE EN TRANSPORT EN COMMUN?
Voir la section Lieu et hébergement du site Web.

OÙ SONT DONNÉS LES COURS? COMMENT VAIS-JE FAIRE POUR M’ORIENTER?
Les cours seront offerts à l’Académie. Les participants peuvent également y réserver une chambre.

EST-CE QUE JE PEUX RÉSERVER UN PRÉSENTOIR POUR MON ORGANISME?
Les organismes sans but lucratif dont la mission est liée à la promotion de la santé peuvent afficher leur documentation gratuitement. Il leur est toutefois interdit de vendre un produit quelconque. Le Centre for Health Promotion se réserve le droit de refuser tout affichage jugé inapproprié.

Les lignes directrices suivantes s’appliquent :

a) Toute documentation envoyée au préalable à l’hôtel doit être adressée à Lisa Weintraub - École d’été 2009. Veuillez numéroter vos boîtes, par exemple, 1 de 3, 2 de 3, etc. L’hôtel refusera les boîtes de plus de 34 kg (75 lb).

b)Vous pouvez apporter votre documentation vous-même à partir du mardi 7 juillet à   11 h. NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT DE MONTER VOTRE PRÉSENTOIR PENDANT LA JOURNÉE DE MARDI.

c) Nous vous demandons de bien vouloir retirer TOUT le matériel de votre présentoir au plus tard le vendredi 10 juillet à 12 h 30.

d) Il n’est PAS nécessaire d’assigner une personne au présentoir (les participant.e.s s’intéressent au matériel affiché surtout pendant les pauses et le midi). Les organismes ne peuvent TOUTEFOIS PAS assigner une représentante ou un représentant à un présentoir si cette personne n’est pas inscrite à l’École d’été.

e) Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la coordonnatrice.
 

D’AUTRES INFORMATIONS SUIVRONT SOUS PEU.


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