LIEU ET HÉBERGEMENT

BMO Institute for Learning (IFL) (L’Académie)
3550, avenue Pharmacy, Toronto, Ontario, M1W 3Z3

CARTE ET ITINÉRAIRE (format PDF)

Détails sur l’hébergement

COÛT DE LA NUITÉE : 160 $ + 10 % TSP ET TVP (TOTAL 176 $)

L’Académie, où se déroulera l’École d’été, offre des chambres très confortables et à prix raisonnable. Le forfait comprend ce qui suit :

  • une chambre individuelle, avec toutes les commodités
  • un petit-déjeuner complet et délicieux
  • un souper complet et délicieux
  • un stationnement gratuit
  • libre accès à la piscine et aux installations de conditionnement physique

Veuillez réserver votre chambre directement auprès de l’Académie. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire et à l’envoyer à l’Académie par télécopieur, par courriel ou par la poste.

LES CHAMBRES À L’ACADÉMIE SONT POUR UNE PERSONNE SEULEMENT. SI VOUS DEVEZ PRENDRE D’AUTRES ARRANGEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOTRE BUREAU DE RÉSERVATION AU 416-490-4300. NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS AIDER.

Heure d’arrivée : après 15 h
Remarque : les participants peuvent entreposer leurs bagages dans un endroit sûr s’ils arrivent avant 15 h. Veuillez en faire la demande auprès de la coordonnatrice de l’École d’été au bureau d’accueil à votre arrivée.)

Heure de départ : avant midi
Remarque : les participants peuvent entreposer leurs bagages dans un endroit sûr s’ils partent après 12 h. Veuillez en faire la demande auprès de la coordonnatrice de l’École d’été au bureau d’accueil à votre départ.)

Détails supplémentaires

  • Les chambres sont équipées pour une personne seulement
  • Les enfants ne sont pas autorisés sur les lieux
  • Il est interdit de fumer sur les lieux
  • Des chambres à accès facile sont disponibles. Veuillez l’indiquer sur le formulaire d’inscription.

Information générale sur l’Académie

TABAGISME
L’Académie est un lieu sans fumée. Les participants peuvent toutefois fumer dans la cour et dans le jardin anglais (English Garden).

PROTECTION DES OBJETS DE VALEUR
On peut se procurer un coffret de sûreté à la réception. L’Académie n’est pas responsable des objets de valeur laissés dans les chambres. Les objets perdus ou trouvés doivent être signalés à la réception.

POURBOIRES

Les employés de l’Académie sont aussi prévenants qu’accueillants. Le confort des participants est leur principale préoccupation et les pourboires ne sont pas nécessaires.

Information sur les chambres

Heures d’arrivée
Du lundi au dimanche, après 15 h (il arrive que les chambres soient disponibles plus tôt)

Heures de départ
Du lundi au dimanche, à 13 h au plus tard.

L’Internet sans fil est disponible dans toutes les chambres.

Chambres et commodités
         Toutes les chambres sont pourvues des éléments suivants :

  • serrure à lecteur magnétique;
  • lit à deux places, deux tables de nuit et lampe murale au-dessus de chaque table de nuit;
  • radio-réveil AM/FM;
  • téléphone avec messagerie vocale;
  • cafetière de quatre tasses;
  • table de travail, chaise, lampe de bureau, corbeille à papier et babillard;
  • Internet sans fil;
  • fenêtres que l’on peut ouvrir (sauf dans les chambres du rez-de-chaussée qui ne donnent pas sur la cour pour des raisons de sécurité);
  • fauteuil avec ottoman, table à café et lampe sur pied;
  • téléviseur couleur 21 po sur table, avec télécommande (sous-titrage codé pour malentendants disponible);
  • porte-valises;
  • penderie avec grand miroir;
  • planche et fer à repasser (il n’y a pas de planche à repasser dans les chambres d’accès facile ; voir la note ci-dessous*);
  • salle de bains avec sèche-cheveux, seau à glace et verres;
  • système de chauffage et de climatisation réglable.

Chambres d’accès facile
*Bien que les chambres d’accès facile ne comportent pas de planche à repasser, il est possible d’en obtenir une par l’intermédiaire de la réception. Outre tous les éléments ci-dessus, les chambres d’accès facile contiennent :

  • des rideaux à commande électronique ;
  • un voyant d’incendie mural.

Participants malentendants
L’une des chambres d’accès facile peut être munie des éléments suivants : une sonnette de porte qui actionne un voyant lumineux indiquant qu’une personne se trouve à la porte, un disque tenant lieu de réveil matin qui peut être placé entre le matelas et le sommier de manière à ce que le lit vibre à l’heure prévue, et un téléphone avec téléscripteur.

SALLE À MANGER
Notre salle à manger a été conçue sur le modèle de la Hart House de l’Université de Toronto. Des repas complets y sont servis du dimanche soir au vendredi après-midi. En soirée, le Centre d’activités sociales offre des boissons chaudes et froides et des en-cas. Si une activité se tient la fin de semaine, la salle à manger est ouverte aux heures choisies par les participants.

Déjeuner             Entre 6 h 45 et 9 h                          Du lundi au vendredi
Dîner                   Entre 11 h 30 et 14 h                      Du lundi au vendredi
Souper                Entre 18 h et 20 h                           Du lundi au jeudi

SERVICE DE BUANDERIE
Les chambres contiennent des coupons permettant d’obtenir des services de buanderie et de nettoyage à sec. Les vêtements laissés à la réception avant 8 h seront nettoyés et rendus le jour même. Les frais portés au compte de la chambre doivent être réglés avant le départ.

Les participants qui souhaitent faire leur propre lessive peuvent, sans frais supplémentaires, utiliser la laveuse et la sécheuse situées dans la salle de lavage. Ils y trouveront aussi du détergent et des produits assouplissants.

Pour de plus amples détails sur les services offerts à l'Académie, cliquez ici.
Remarque : L’hébergement doit être réservé et réglé au moment de l’inscription. Le nombre de chambres étant limité, elles seront accordées aux premières personnes qui en feront la demande. Advenant le cas où toutes les chambres sont réservées, les participants peuvent séjourner dans un hôtel à un prix plus élevé.
Les participants qui préfèrent partager une chambre ou qui veulent amener leurs enfants pourront effectuer une réservation ailleurs s’ils le désirent. Cependant, les personnes qui choisissent de réserver ailleurs doivent en assumer l’entière responsabilité. Ces personnes devront payer le petit déjeuner et le souper (pas le lunch) lorsqu’elles mangeront au BMO IFL. Le prix du petit déjeuner est de 15 $ et le prix du souper est de 30 $.
Vous pouvez acheter des coupons-repas auprès de la coordonnatrice de l’École d’été en vous présentant au bureau d’accueil.

Le Holiday Inn Suites à Markham 905-474-0444 est l’hôtel le plus proche du site de l’École d’été en promotion de la santé. Il est situé sur Woodbine à l’angle de Steeles, un parcours de deux minutes en voiture.


Haut de la page

 

 

 

Information générale | But et objectifs | Curriculum | Composantes francophone et autochtone
Lieu et hébergement | Conférenciers et présentateurs | Activités et tenue vestimentaire | Équipe administrative
Reconnaissance professionnelle | Faq | Galerie d'images | Inscription | Pour nous joindre | Plan du site